L’ONU demande 2,25 milliards de dollars pour aider la RDC

0

Tunisie Tribune (aider la RDC)- Les Nations Unies ont lancé, mercredi, un appel de fonds de 2,25 milliards de dollars pour l’aide humanitaire en faveur de la République démocratique du Congo (RDC), qui doit faire face à des déplacements massifs de population dans l’Est du pays, suite à une offensive des rebelles du M23 l’année dernière.

Selon l’ONU, la grande majorité des besoins humanitaires ciblés se situe dans quatre provinces orientales du pays, notamment en Ituri, au Nord-Kivu, au Sud-Kivu et au Kasaï. Mais en règle générale, la stratégie de réponse onusienne continuera à se concentrer cette année sur les conséquences des cinq impacts humanitaires pris en compte dans l’analyse de sévérité intersectorielle : mouvements de population, insécurité alimentaire, malnutrition, épidémies et incidents de protection.

Les fonds sont nécessaires pour venir en aide à plus de 26 millions de Congolais, et leur fournir notamment nourriture, eau, abris et médicaments.

« Au nom des millions de Congolais, hommes, femmes et enfants contraints de vivre dans des conditions difficiles en raison de l’insécurité et de ses conséquences humanitaires, je voudrais remercier les bailleurs des fonds pour leur générosité, et les exhorter à continuer à prêter une attention particulière à ce pays », a déclaré Bruno Lemarquis, le Coordinateur humanitaire de l’ONU en RDC dans une note à la presse.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici