Syrie: le chef de l’OMS appelle à la solidarité internationale

0

Tunisie Tribune (Syrie)- Premier dirigeant onusien à se rendre dans le nord-ouest de la Syrie, le Dr Tedros Adhanom Ghebreyesus, chef de l’OMS, confirme le rôle vital de l’agence sanitaire et demande l’appui de la communauté internationale.

« J’ai rarement été aussi perturbé, et eu tant le cœur brisé » a confié hier, mardi 1er mars, le Dr Tedros Adhanom Ghebreyesus, en commentant les suites des tremblements de terre dévastateurs qui ont frappé le nord de la Syrie et le sud de la Türkiye le 6 février 2023.

Le Directeur général de l’OMS, premier dirigeant des Nations Unies à entrer dans le nord-ouest de la Syrie depuis le début du conflit il y a 12 ans, a rencontré sur le terrain, dans cette région située hors du contrôle du gouvernement syrien, les partenaires avec lesquels l’OMS travaille pour fournir des soins de santé essentiels, notamment des soins orthopédiques spécialisés et des soins pédiatriques.

« L’OMS joue son rôle en soutenant le peuple syrien, qui a réagi de manière incroyable avec le peu de moyens dont il dispose. L’OMS fournit des médicaments, des fournitures et du matériel essentiels depuis des années, y compris le jour même où les tremblements de terre ont frappé. Et nous ferons plus », a rappelé le chef de l’agence sanitaire de l’ONU.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici