L’Espagne va adopter une loi sur la parité hommes-femmes

0

Tunisie Tribune (Espagne)- Le Premier ministre espagnol Pedro Sanchez a annoncé samedi une loi sur l’égalité des sexes qui exigera une représentation plus paritaire des femmes et des hommes dans la politique, en entreprises et dans les autres sphères de la vie publique.

La loi sur l’égalité de représentation appliquera des mesures de parité aux listes électorales, aux conseils d’administration des grandes entreprises et aux conseils de direction des associations professionnelles.

Pedro Sanchez a fait cette annonce lors d’un rassemblement du parti socialiste à l’occasion de la Journée internationale de la femme, le 8 mars. L’initiative sera approuvée mardi lors d’une réunion du gouvernement, avant d’être débattue au Parlement.

Le Premier ministre a déclaré que l’exécutif « ne prenait pas seulement une mesure en faveur du féminisme, mais en faveur de la société espagnole dans son ensemble ».

Il s’agit de la dernière d’une série de mesures en faveur de l’égalité annoncées par le gouvernement de coalition de gauche.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici