Syrie : l’ONU lance une vaste campagne de vaccination contre le choléra

0

Tunisie Tribune (Syrie)- Les autorités sanitaires syriennes et des agences des Nations Unies ont donné, mercredi, le coup d’envoi d’une campagne de vaccination contre le choléra dans les zones du nord-ouest de la Syrie touchées par le tremblement de terre.

 Au cours de la campagne, 1,7 million de doses de vaccin anticholérique seront utilisées pour protéger les Syriens âgés de plus d’un an. Il s’agit notamment des populations vivant dans les zones les plus gravement touchées par le tremblement de terre et les plus exposées au risque de choléra, notamment les districts d’Idleb, ainsi que le district d’A ‘Zaz dans le nord d’Alep.

En coordination avec les autorités sanitaires, cette vaste campagne est menée par l’Organisation mondiale de la santé (OMS), le Fonds des Nations unies pour l’enfance (UNICEF), le Groupe d’immunisation de la Syrie (SIG) et l’Alliance mondiale pour les vaccins (GAVI). Ce programme intervient alors que les agences sanitaires redoutent une hausse des maladies d’origine hydrique pour plus de 2,1 millions de Syriens vivant dans le nord-ouest de la Syrie.

« Ce risque augmente considérablement à la suite du tremblement de terre dévastateur, en particulier dans les camps surpeuplés et les centres collectifs », a déclaré le Dr Richard Brennan, Directeur régional des urgences du Bureau de l’OMS en Méditerranée orientale, ajoutant qu’il faut « agir maintenant pour éviter d’autres maladies et d’autres décès ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici