Dernier délai pour la réception des dossiers des candidatures au projet « Innovi-UE », le 21 juin 2023

0

Tunisie Tribune (Innovi-UE) – Le projet Innov’i – EUInnovation, financé par l’Union européenne et mis en œuvre par Expertise France a annoncé vendredi, que le dernier délai pour la présentation d’un dossier complet dans le cadre du 4ème appel aux projets d’appui à la technologie, est fixé au 21 juin 2023.

Ce projet est financé par un fonds d’accompagnement de l’entrepreneuriat innovant mis en place par l’Union Européenne pour renforcer le système écologique pour la gestion des affaires et l’innovation.

Ce fonds d’un  budget global de  455 mille euros (1,4 millions de dinars), propose des subventions comprises entre 40 000 euros (129.000 dinars ) et 70 000 euros (228.000 dinars) pour des actions d’une durée de 8 à 11 mois, dédiés aux acteurs de la société civile économique et aux structures d’accompagnement.

Lancé en 2019, le projet a vocation à soutenir l’ensemble des acteurs et des initiatives contribuant au développement, à la structuration, à la pérennisation et à la valorisation de l’entrepreneuriat innovant en Tunisie.

Le demandeur doit être une personne morale établie en Tunisie appartenant à l’une des catégories suivantes ; organisation non gouvernementale  et association, entreprise privée et entreprise publique ; établissement public à caractère non administratif (EPNA), opérateur du secteur public disposant d’une autonomie financière suffisante pour gérer le volume total de la subvention demandée.

Ces organisations tunisiennes peuvent postuler en partenariat avec des codemandeurs tunisiens ou étrangers.

Les projets recherchés doivent viser la sensibilisation et la transmission de la culture entrepreneuriale aux jeunes de 8-24 ans, et le renforcement des compétences entrepreneuriales des jeunes de 8-24 ans

Il convient de signaler que «  Expertise France » est un acteur clé de la coopération technique internationale. Elle conçoit et met en oeuvre des projets qui renforcent durablement les politiques publiques dans les pays en développement et émergents. Gouvernance, sécurité, climat, santé, éducation… Elle intervient sur des domaines clés du développement durable et contribue aux côtés de ses partenaires à la concrétisation de l’Agenda 2030.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici