Séismes en Türkiye : des pertes de plus de 20% de la production alimentaire

0

Tunisie Tribune (Séismes en Türkiye)- Plus de 20% de la production agricole turque a été endommagée à la suite des tremblements de terre dévastateurs qui ont frappé le sud de ce pays et le nord de la Syrie le 6 février dernier, a indiqué vendredi l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO), relevant que l’évaluation des dommages et des pertes en Syrie sera publiée prochainement.

La FAO renouvelle son appel de fonds pour intensifier les efforts visant à aider les communautés rurales touchées à maintenir et à rétablir la production alimentaire de base. Car les premières évaluations de l’impact du double séisme en Türkiye indiquent de graves dommages à l’agriculture, notamment aux cultures, à l’élevage, à la pêche et à l’aquaculture, ainsi qu’aux infrastructures rurales dans les zones touchées.

Les séismes ont gravement touché 11 provinces agricoles turques clés, affectant près de 16 millions de personnes et plus de 20% de la production alimentaire du pays. La région touchée par les tremblements de terre, connue sous le nom de « croissant fertile » de la Türkiye, représente près de 15% du PIB agricole.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici