L’ONU salue le cessez-le-feu à Gaza et en Israël

0

Tunisie Tribune (Israël et Gaza)- Le Secrétaire général des Nations Unies, António Guterres, a salué dimanche l’accord de cessez-le-feu en Israël et à Gaza, qui a été conclu la nuit précédente, et il a réaffirmé que seule une solution politique négociée conduira à une paix durable.

Dans une déclaration publiée par le bureau de son porte-parole, M. Guterres a présenté ses plus sincères condoléances aux familles des victimes de la violence et a souligné que les hostilités avaient causé des « souffrances humaines inutiles ».

Il a salué le rôle clé joué par l’Égypte dans la cessation des hostilités, ainsi que les efforts déployés par le Qatar, le Liban et les États-Unis pour parvenir à un cessez-le-feu. Il a appelé toutes les parties à respecter le cessez-le-feu.

M. Guterres a réaffirmé l’engagement de l’ONU à parvenir à une solution à deux États sur la base des résolutions pertinentes de l’ONU, du droit international et des accords précédents, ainsi que l’importance de rétablir un horizon politique.

Le Secrétaire général a rappelé que seule une solution politique négociée conduira à une paix durable et mettra fin, une fois pour toutes, à ces cycles de violence dévastateurs.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici