La pénurie de vaccins contre le choléra devrait durer jusqu’en 2025

0

Tunisie Tribune (vaccins contre le choléra)- En raison d’une multiplication des épidémies dans le monde, mais aussi d’une demande vaccinale plus importante que l’offre, la pénurie de vaccins contre le choléra pourrait durer jusqu’en 2025, a alerté lundi Gavi, l’Alliance du Vaccin.

Selon cette organisation basée à Genève et qui regroupe des partenaires privées et des agences de l’ONU, l’approvisionnement mondial en vaccins anticholériques oraux pourrait permettre une vaccination préventive à grande échelle d’ici 2026, mais des mesures urgentes sont nécessaires pour atteindre cet objectif.

« La tendance est alarmante : il faudra environ 10 millions de vaccins de plus pour lutter contre les épidémies en 2021 et 2022 que pendant toute la décennie précédente », a indiqué Gavi dans un communiqué.

« La bonne nouvelle, c’est que nous disposons de doses pour répondre à toutes les demandes d’urgence malgré l’augmentation des flambées épidémiques, et cela devrait se poursuivre. Mais cette tendance souligne la nécessité de prévenir les épidémies avant qu’elles ne se produisent », a affirmé le Dr Derrick Sim, Directeur de Gavi pour les marchés des vaccins et la sécurité sanitaire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici