Le marché français demeure une opportunité à saisir pour le tourisme tunisien

0

Tunisie-Tribune (tourisme tunisien)- Une récente enquête de l’Institut d’étude marketing et de sondages d’opinion “OpinionWay”, montre une légère baisse des intentions de départ des français sur le territoire local au profit de l’étranger.

En effet, 23% des Français partants ont choisi de partir à l’étranger cet été. Les pays du sud de l’Europe sont les destinations les plus attractives. Si l’Espagne restera le pays le plus visité, il perd en attrait au profit d’autres pays en dehors de l’Europe ce qui représente une opportunité à saisir pour le tourisme tunisien.

La même enquête montre que près de trois Français sur quatre ont l’intention de partir en vacances et/ou week-end entre juin et septembre 2023.

Les voyageurs français privilégient cette année encore le littoral et les voyages itinérants attirent davantage les Français.

Côté prévisions, les professionnels du tourisme tunisien s’attendent à une hausse du nombre des nuitées passées dans les unités hôtelières en Tunisie à des taux variant entre 20% et 30% par rapport à 2019n année de tous les records pour le tourisme tunisien.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici