Le Pôle antiterroriste ouvre une information judiciaire sur la fusillade de Bruxelles

0

Tunisie-Tribune (fusillade de Bruxelles) – Une information judiciaire a été ouverte auprès du Pôle antiterroriste de Tunis, en rapport avec le tir d’armes à feu, perpétré lundi 16 octobre dans la capitale belge Bruxelles, et ayant causé la mort de deux ressortissants suédois. Les autorités belges l’ont qualifié d’attentat terroriste.

Selon la radio Diwan FM diffusant de Sfax, le suspect présumé est un sfaxien qui s’était  enfui d’une prison tunisienne lors de la révolution de janvier 2011. Il était impliqué dans des affaires de droit commun et avait migré de façon irrégulière en Suède où il avait déposé une demande d’asile.

En procédant à son arrestation, mardi matin 17 octobre, à Bruxelles, la police belge a tiré sur lui et l’a touché par  balles. Il a  succombé, peu après, à ses blessures..

Il s’agit selon les autorités belges du dénommé Mohamed Abdessalem Méftah  Lassoued, « un Tunisien de 45 ans sans papiers, repéré par la police mardi matin dans un café de Schaerbeek ».

Le ministre belge de la Justice a reconnu que le suspect avait demandé l’asile en Belgique en novembre 2019, et qu’il était connu des services de police « pour séjour illégal et atteinte à la sûreté de l’Etat ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici