Emmanuel Macron condamne la frappe contre l’hôpital Al-Ahli

0

Tunisie-Tribune (Emmanuel Macron)- Le président français Emmanuel Macron a déclaré que « toute la lumière devra être faite » sur l’attaque survenue mardi contre l’hôpital Al-Alhi de Gaza, ajoutant que « rien ne peut justifier une frappe contre un hôpital ».

Plusieurs centaines de personnes ont été tuées dans une frappe israélienne contre l’hôpital, a rapporté le Hamas, qui contrôle Gaza, un incident qui a suscité la colère du monde arabe.

Israël, qui mène des frappes aériennes d’une intensité sans précédent contre Gaza depuis l’attaque du Hamas le 7 octobre, a nié être responsable, rejetant la faute sur un tir manqué du groupe palestinien du Djihad islamique.

« Rien ne peut justifier une frappe contre un hôpital. Rien ne peut justifier de prendre des civils pour cibles », a écrit Emmanuel Macron sur le réseau social X (anciennement Twitter).

« Toute la lumière devra être faite », a-t-il ajouté, condamnant l’attaque et disant penser à toutes les victimes palestiniennes.

Plus tôt, mardi soir, le ministère français des Affaires étrangères a dit « condamner avec fermeté la frappe contre l’hôpital Al-Ahli dans la ville de Gaza ».

« Le droit international humanitaire s’impose à tous et doit permettre la protection des populations civiles. L’accès humanitaire à la bande de Gaza doit être ouvert sans délais », a ajouté la porte-parole du Quai d’Orsay dans un communiqué.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici