Selon le Rapport FIFA Forward, 2,8 milliards de dollars ont financé le développement du football mondial, soit 1 600 projets entre 2016 et 2022

0
  • Le rapport mondial FIFA Forward indique qu’environ 2,8 milliards de dollars ont été mis à disposition entre 2016 et 2022
  • FIFA Forward a financé plus de 1 600 projets spécifiques entre 2016 et 2022, dont environ un tiers concernent des infrastructures de football
  • FIFA Forward 3.0 aura plus d’impact grâce à une augmentation des investissements pouvant atteindre 8 millions USD disponibles par Association membre de la FIFA de 2023 à 2026

Tunisie-Tribune (2,8 milliards de dollars ont financé le développement du football mondial) – La FIFA a mis environ 2,8 milliards de dollars à la disposition des 211 Associations membres de la FIFA, des six confédérations et des diverses associations zonales ou régionales, et a financé plus de 1 600 projets spécifiques ayant un impact à long terme sur le développement du football au cours des sept premières années de FIFA Forward, selon le rapport mondial sur le programme.

Créé en 2016 après l’entrée en fonction de Gianni Infantino en tant que président de la FIFA, et dans le but exprès de donner à chacun dans le monde entier la chance de jouer au football, le programme FIFA Forward a apporté une contribution significative aux activités de développement du football depuis son lancement.

” Nous nous sommes engagés à ce que les revenus générés par le football soient utilisés au profit de notre sport partout dans le monde, pour les filles et les garçons, les femmes et les hommes, et nous avons tenu parole », a déclaré le président de la FIFA, Gianni Infantino. « Investir dans le football est à la fois notre responsabilité et notre obligation, et grâce à FIFA Forward, nous avons la structure pour le faire de manière viable et transparente. Le résultat a été une multiplication par sept des investissements depuis 2016 – pendant une période où les revenus de la FIFA n’ont même pas doublé. Cela montre que le financement n’est pas seulement correctement fourni, mais qu’il est surveillé et mis en œuvre pour assurer le développement durable du football à long terme.”

Le rapport souligne que 80% des investissements à travers FIFA Forward 1.0 et 2.0 de 2016 à 2022 – plus de 2,24 milliards de dollars – ont été effectués directement à MAs à la fois pour apporter une contribution essentielle au fonctionnement des activités de développement du football et pour permettre des investissements dans des projets spécifiques ayant un impact à long terme sur le développement du football.

Il répartit les investissements entre 2016 et 2022 en huit catégories. L’administration et la gouvernance ont utilisé 448,8 millions USD comme principal domaine d’investissement dans les 211 AM, suivis de près par les infrastructures (415,2 millions USD). Les équipes nationales (357,5 millions USD), les Compétitions (186,1 millions USD) et les Équipements et autres (181,1 millions USD) ont vu des fonds importants leur être consacrés, tout comme le football féminin (110,9 millions USD) et le Développement des capacités (86,8 millions USD). Les dépenses d’exploitation du football et les fonds inutilisés (135,6 millions USD) représentaient le reste de la somme globale.

Les fonds investis ont permis la pose de pas moins de 577 nouveaux terrains et la création de 208 nouvelles compétitions, offrant directement à plus de 300 000 femmes et hommes du monde entier de nouvelles opportunités de pratiquer le sport qu’ils aiment.

” Grâce au programme Forward, la FIFA travaille chaque jour avec chaque association membre pour développer le football et cette activité continue à tous les niveaux est ce qui sous-tend le succès de notre sport et l’impact que nous constatons à travers Forward aidera à préserver ce succès pour les générations futures », a ajouté le Secrétaire général par intérim de la FIFA, Mattias Grafström.

À partir de 2023, FIFA Forward 3.0 promet d’apporter plus d’améliorations que jamais auparavant, chaque AM pouvant recevoir jusqu’à 8 millions de dollars par cycle de quatre ans, avec un financement supplémentaire disponible pour les confédérations et les associations zonales ou régionales. Comme lors des précédentes itérations du programme, la FIFA fournit également un savoir-faire spécialisé basé localement et veille au respect de ses contrôles de surveillance renforcés afin de maximiser les avantages de tous les financements.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici