Rahoui : Ennahdha porte une responsabilité politique et morale dans l’assassinat de Belaïd

0

Tunisie-Tribune (assassinat de Belaïd)- Mongi Rahoui, Secrétaire général du Parti unifié des patriotes démocrates, a déclaré, lors de son passage dans l’émission Midi Show, ce mardi 6 février 2024, que les interrogatoires en cours dans l’affaire du martyr Chokri Belaïd ne visent pas à conclure le dossier. Ils se concentrent spécifiquement sur le groupe responsable de l’exécution, car le dossier de l’affaire est divisé en trois parties, à savoir la planification, l’exécution et la couverture.

L’invité de Midi Show a souligné que les ramifications politiques, faisant allusion à Ennahdha, avaient, à l’époque, infiltré les institutions de l’État, y compris le système judiciaire. « Ceci explique le peu de progression dans l’affaire de l’assassinat du martyr Belaïd, au fil des années. Il a ajouté : « Mais aujourd’hui, quelque chose a changé, le procureur qui freinait le progrès dans de telles affaires, jouant un rôle dans la fragmentation de cette affaire et dans la dissimulation de la vérité, n’est plus là. »

Rahoui a, également, signalé que le rapport de l’inspection générale du ministère de la Justice a révélé environ 6 000 affaires dissimulées, dont celles liées aux assassinats politiques.

Il a estimé aussi que le mouvement Ennahdha porte une responsabilité politique et morale dans l’assassinat du martyr Belaïd, saluant les efforts de l’équipe de défense qui a effectué un travail considérable de recherche et d’investigation.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici