Mahdia : Les avocats observent une grève de deux jours

0

Tunisie-Tribune (avocats)- Les avocats de Mahdia ont mené, mardi, une manifestation devant le tribunal de première instance de Mahdia et une grève présentielle, pour exiger l’application de l’arrêté portant création d’une cour d’appel dans la région.

Le Conseil de la Branche Régionale des Avocats, tenu le 19 avril, a approuvé une grève pésentielle aujourd’hui mardi et demain mercredi, déclarant le vendredi prochain, 3 mai, jour de colère. Les avocats de la région protestent depuis février dernier, exhortant l’autorité de tutelle à mettre en œuvre l’arrêté du 2 février 2018 portant création d’une cour d’appel.

Un certain nombre de protestataires ont confirmé, dans des déclarations concordantes à l’agence de TAP, qu’attendre la mise en œuvre pendant 6 ans, et avant cela, plusieurs années de requêtes, est considéré comme « une sorte de tergiversation » pour parvenir à un changement qualitatif dans l’infrastructure de la justice, dans la région. Notant que les avocats de la région sont obligés de se rendre à la Cour d’appel de Monastir pour représenter leurs clients en appel, ce qui leur impose, ainsi qu’à leurs clients, des difficultés de déplacement et perturbe leurs intérêts.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici