ATID: impératif d’annoncer la date de la prochaine présidentielle

0

Tunisie-Tribune (prochaine présidentielle)– Bassam Maatar, président de l’organisation ATID, a souligné l’importance cruciale d’annoncer la date de la prochaine présidentielle.

Il a insisté sur le fait que fixer la date des élections marquerait véritablement le début du processus électoral, avec l’annonce des candidatures et des préparatifs nécessaires pour assurer une couverture adéquate.

 Maatar a indiqué l’urgence de donner une impulsion forte à ce scrutin, le considérant comme l’un des moments électoraux les plus importants en Tunisie, notamment dans le cadre du nouveau système de gouvernance.

Par ailleurs, Maatar a déclaré que l’Instance électorale avait déjà entamé le processus, en mettant à jour le registre des électeurs, en attendant le décret de la présidence de la République pour convoquer les électeurs, ajoutant qu’il était déterminant de ne pas modifier les règles électorales, en particulier les conditions de candidature, au cours d’une année aussi significative que celle d’une présidentielle, afin d’éviter des conséquences majeures.

En réponse à une question concernant les sources de financement de l’Association ATID, Maatar a affirmé que son processus était déclaré et connu, notamment par la présidence du gouvernement. « Cependant, le retard dans l’annonce de la date des élections pose des difficultés à l’association pour trouver des bailleurs de fonds », a souligné Maatar

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici