Tunisie-Tribune (Liaison de Tataouine au réseau de gaz) – Fathi Ben Attia, directeur du projet de gaz naturel à Tataouine, a confirmé l’achèvement de la première partie du projet de liaison de la région de Tataouine au réseau de gaz naturel. La connexion haute pression sur une distance de 50 km a été réalisée, partant de la région d’El Ghribat dans la délégation de Zarzis vers la région d’El Kordhab à Tataouine.
Il a également ajouté que les travaux de la deuxième partie, consistant en la liaison à moyenne pression (20 bars), ont atteint un taux de réalisation de 80 % et devraient être terminés dans les deux prochains mois.
Il a également souligné que le coût total du projet avoisine les 32 millions de dinars et qu’il profitera aussi bien aux industriels qu’aux citoyens.
De son côté, le directeur de la région de la Société Tunisienne de l’Électricité et du Gaz à Tataouine, Nasser Ezzeddine, a annoncé le début des travaux de mise en place du réseau de distribution de gaz au centre-ville de Tataouine depuis janvier 2024, pour un coût de 892 mille dinars, au bénéfice de 200 bénéficiaires, dont 150 résidences et 50 locaux commerciaux et de services.
Ezzeddine a ajouté que la direction du transport du gaz effectue actuellement les tests finaux sur les stations et les canaux de pression moyenne en préparation de la distribution du gaz.

























































