Tunisie-Tribune (L’offre des moutons de sacrifice) – Le nombre de moutons de sacrifice au titre de cette année a accusé une baisse significative, ne dépassant pas 32.300 têtes d’ovins, a indiqué, vendredi à la TAP, le directeur régional du commerce à Sousse, Faouzi Taleb.
Lors d’une séance de travail tenue, vendredi à Sousse, consacrée aux préparatifs de l’Aïd al-Adha, Taleb a fait savoir que le prix de référence des moutons de sacrifice pour cette année n’a pas encore été déterminé, notant qu’il était d’environ 17,8 dinars le kilogramme lors de l’Aïd al-Adha 2023.
La demande sur les moutons de sacrifice a connu une baisse significative de la part des consommateurs, en raison de la hausse des prix, pouvant atteindre jusqu’à 2 mille dinars, a-t-il affirmé.
Présidant cette séance, le gouverneur de Sousse, Nabil Ferjani, a appelé toutes les structures intervenantes à mettre à disposition des espaces aménagés pour servir de points de vente et à signaler toute violation constatée en termes de vente anarchique.
Pour sa part, le chef du bureau régional L’Organisation tunisienne de défense du consommateur (ODC) à Sousse, Jamel Ghabi, a affirmé que la production régionale du petit bétail destiné au sacrifice lors de cette année, ne dépasse pas 32 mille têtes de moutons, alors que les besoins régionaux excèdent les 90 mille moutons.