Algérie : Mise en œuvre du projet de fabrication des voitures CHERY (+accessoires) en Algérie

0

Tunisie-Tribune (projet de fabrication des voitures) – Le ministre de l’Industrie et de la Production pharmaceutique, Ali Aoun, a reçu, mardi à Alger, une délégation de la société Chery Algérie, avec laquelle il a examiné l’état d’avancement du projet de fabrication de voitures et d’accessoires de la marque en Algérie, a indiqué un communiqué du ministère.

Lors de sa rencontre avec la délégation, conduite par le Directeur général de Chery Algérie, Aimen Cheriet, en présence du Directeur régional de Chery en Afrique, le ministre a suivi un « exposé sur la stratégie de la marque en Algérie dans le domaine de la fabrication de voitures et d’accessoires ».

La rencontre a été l’occasion d’examiner « l’état d’avancement du projet de fabrication de voitures et d’accessoires en Algérie » et de « suivre la mise en œuvre des orientations du ministre concernant l’usine qui démarrera bientôt », a précisé le communiqué.

A cette occasion, M. Aoun a insisté sur « l’impérative accélération de la réalisation du projet », soulignant l’importance de l’entrée en service de l’usine dans les plus brefs délais pour « renforcer l’industrie nationale et créer des emplois ».

De son côté, M. Cheriet s’est engagé à « suivre les orientations du ministre conformément à la stratégie de l’Etat visant la création d’une véritable industrie automobile en Algérie ».

Entrée en production de l’usine Chery en octobre prochain ?

En mars dernier, Khamsa Boutitaou, directrice de la communication d’Auto Leader Company (ALC), représentant de la marque chinoise en Algérie, avait annoncé que l’usine de fabrication des véhicules de la marque Chery entrera en production en mois d’octobre prochain.

L’usine commencera, dans une première phase, à faire du montage, avant de passer à la production effective, comme prôné par les autorités algériennes, avait-t-elle précisé, tout en relevant que les travaux de construction de cette usine ont atteint un taux d’avancement « appréciable ».

Pour sa part, le manager général de Chery dans la région Afrique, Hu Chun avait déclaré que « le projet de l’usine avance vite et bien », affirmant que « Chery commercera à produire ses véhicules en Algérie au cours de cette année ».

M. Chun avait déclaré, également, que les responsables de la marque « aimeraient que l’usine entre en production avant le mois d’octobre, si les conditions s’y prêtent », ajoutant que ce projet sera lancé « au maximum en mois d’octobre, avec une capacité de production de 50.000 véhicules/an, qui sera atteinte progressivement ».

Lors du lancement de la marque chinoise en Algérie en novembre dernier, on avait annoncé que l’usine de véhicules Chery sera implantée dans la wilaya de Bordj Bou Arreridj pour un investissement de 119 millions de dollars.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici