Vers la rénovation du réseau de transport du phosphate

0

Tunisie-Tribune (transport du phosphate)- L’Assemblée des représentants du peuple (ARP) examine, mercredi, en plénière un projet de loi portant approbation d’une convention de crédit conclu le 22 février 2024 entre la Tunisie et le Fonds saoudien pour le développement (SFD) pour le co-financement d’un projet de rénovation du réseau ferroviaire destiné au transport du phosphate.

En vertu de cet accord, la Tunisie va bénéficier d’un financement de 172,7 millions de dinars (55 millions USD) du Fonds saoudien pour le développement (SFD), remboursable sur 20 ans avec 5 ans de grâce et un taux d’intérêt de 2%.

Le projet de rénovation du réseau ferroviaire destiné au transport du phosphate, dont le coût global s’élève à 518 millions de dinars, est piloté par la Société nationale des chemins de fer tunisiens (SNCFT). Il vise à rénover et à renforcer une partie (190 km) des lignes ferroviaires assurant le transport de phosphate, dans l’objectif de favoriser le transport de quantités plus grandes de phosphate et d’en optimiser les coûts.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici