L’été 2024 sera marqué par des températures dépassant les 50 degrés

0

Tunisie-Tribune (L’été 2024)- L’expert en développement durable et en environnement, Adel Hentati, a annoncé, dans « Sbeh Ennes », ce mercredi, une augmentation significative des températures de 12 degrés par rapport aux moyennes saisonnières du mois de juin.

Il a indiqué que tous les indicateurs montrent que l’été 2024 sera plus chaud que celui de 2023, avec des températures dépassant les 50 degrés, selon les  modèles de simulation dans certains pays. Cela constitue une preuve majeure des changements climatiques que connaît la Terre.

Dans le même sens, Adel Hentati a ajouté que les changements climatiques n’affectent pas seulement les températures, mais causent également des perturbations climatiques, comme les fortes pluies soudaines observées dans le monde au cours de ce mois.

Selon l’intervenant, les changements climatiques entraîneront également une élévation du niveau de la mer qui affectera la vie quotidienne des habitants des côtes et augmentera la pénurie d’eau.

Et d’ajouter: « Des études menées en Tunisie montrent qu’un tiers des eaux des barrages s’évaporeront en raison des températures élevées attendues au cours des prochains jours. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici