Tunisie – Argentine : Vers la conclusion d’un accord de non-double imposition

0

Tunisie-Tribune (Tunisie – Argentine)- La Tunisie et l’Argentine prépareraient la conclusion d’un accord de non-double imposition. La décision fait suite à la rencontre de la ministre argentine des Affaires étrangères, Diana Mondino, et l’ambassadeur de la Tunisie en Argentine, Mohamed Ali Ben Abid, selon un communiqué publié récemment par le ministère argentin.

Ainsi, la ministre et l’ambassadeur ont pris connaissance de l’état actuel des négociations des projets d’accord-cadre de coopération entre l’ANMAT et son homologue tunisien; de la coopération et de l’assistance douanières; en matière du transport aérien, du transport maritime et en matière industrielle (INTI/APII) ainsi que le projet d’accord visant la non-double imposition entre les deux parties.

Les deux responsables ont aussi mis en avant les opportunités offertes par le marché tunisien dans le domaine des secteurs agroalimentaire, spatial et pharmaceutique.

A noter que la Tunisie et l’Argentine ont établi des relations depuis 1961. En 2023, les exportations argentines vers la Tunisie ont atteint 63,9 millions de dollars et les importations en provenance de l’Argentine ont affiché 32,6 millions de dollars, avec un excédent de la balance argentine de 31,2 millions de dollars. En fait, les exportations argentines vers la Tunisie étaient concentrées dans les catégories de graisses et huiles animales ou végétales avec 26,4% et de céréales avec 12,7%.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici