Hajj : Treize pèlerins tunisiens hospitalisés

0

Tunisie-Tribune (Hajj)- Dr Hamadi Soussi, coordinateur général de la santé aux lieux saints, a confirmé que 35 pèlerins tunisiens sont décédés à La Mecque et que 13 sont actuellement hospitalisés en Arabie saoudite, avec un suivi quotidien assuré par la mission de santé tunisienne. Sur les 35 décès, 5 sont du système organisé par tirage au sort et 30 avaient un visa touristique, sans que la mission connaisse leur nombre exact ou localisation.

La mission collabore avec les équipes médicales saoudiennes pour les soins des hospitalisés, dont 3 du système organisé et 10 avec un visa touristique. Après la fermeture des hôpitaux de Mina, les patients ont été transférés à d’autres établissements de santé. La mission n’a pas d’informations sur les pèlerins avec un visa touristique, expliquant les nombreux cas de perte parmi eux, contraints de rester sous le soleil sans abri ni repas à Arafat.

La mission de santé utilise une approche proactive, avec des visites médicales quotidiennes, en coordination avec le ministère des Affaires religieuses et les services. Tous les pèlerins tunisiens ont été transportés à Arafat dans de bonnes conditions, avec des centres de secours disponibles pour les coups de soleil. Cependant, les conditions difficiles ont entraîné des décès et des cas d’épuisement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici