Zaghouan : 140 Mille quintaux de céréales collectés

0

Tunisie-Tribune (céréales collectés) – Les quantités de céréales collectées, depuis le démarrage de la moisson dans le gouvernorat de Zaghouan, se sont élevées à environ 140 mille quintaux, dont 98 mille 400 quintaux de blé dur, 1800 tonnes de blé tendre, 664 tonnes de triticale et 39 mille quintaux d’orge.

Ces quantités sont réparties sur 9 centres de collecte de la région, outre les quantités conservées dans les entrepôts agricoles privés et dans les centres de collecte en dehors du gouvernorat.

A cet effet, le commissaire régional au développement agricole, Faycel Gataâ, a souligné à l’Agence TAP, que la superficie céréalière récoltée a atteint 80% de la totalité des surfaces emblavées, estimées à 40 mille hectares de cultures à production satisfaisante (les superficies de céréales irriguées), moyenne et faible.

Selon la même source, les quantités collectées sont entièrement assurées contre les risques d’éventuels facteurs naturels, soulignant que les services de la délégation œuvrent en coordination avec les différentes structures concernées pour exploiter les cultures céréalières, afin de reconstituer les stocks de semences de la région pour la prochaine saison agricole.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici