Bac: Le lauréat national veut étudier la cybersécurité

0

Tunisie-Tribune (Bac) – Ramez Massek, élève au lycée pilote de Sousse, a obtenu la meilleure moyenne nationale à l’examen du baccalauréat 2024 pour la section mathématiques, avec une moyenne de 20,15.

Ramez, né le 26 décembre 2005, a obtenu une moyenne de 20,15, la plus élevée dans l’histoire des examens nationaux, à égalité avec Ahmed Galala, qui a remporté le baccalauréat 2020 au Lycée pilote de Monastir section mathématiques.

L’élève a exprimé son désir de poursuivre ses études en Allemagne et de se spécialiser dans l’ingénierie informatique, en particulier la cybersécurité, afin de combiner les domaines de l’informatique et des mathématiques, puis de revenir en Tunisie après avoir acquis des connaissances et développé son expérience dans ce domaine

Ramez a déclaré que son parcours académique a été couronné de succès, puisqu’il s’est classé premier au niveau régional et deuxième au niveau national à l’examen la sixième avec une moyenne de 19,03 et premier au niveau régional à l’examen 9ème avec une moyenne de 18,65. Il a souligné qu’il a été surpris d’être classé premier au niveau national à l’examen du baccalauréat, bien qu’il s’attende à obtenir d’excellents résultats.

Il a ajouté qu’il a excellé au baccalauréat français en 2023 avec une moyenne de 18,76, ce qui lui a permis d’être admis à l’école préparatoire aux sciences de l’ingénieur Janson de Sailly en France, mais il a choisi de passer le baccalauréat et d’exceller en Tunisie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici