Des pèlerins tunisiens portés disparus, retrouvés

0

Tunisie-Tribune (pèlerins tunisiens) – Des pèlerins tunisiens portés disparus dans les lieux saints ont été retrouvés, annonce, lundi, le ministère des Affaires étrangères, de la Migration et des Tunisiens à l’étranger.

« Le Consulat général de Tunisie à Djeddah est parvenu, en collaboration avec l’ambassade de Tunisie à Riyad, la délégation médicale tunisienne et la Société des services nationaux et des séjours, à retrouver des pèlerins tunisiens portés disparus » souligne le ministère dans un communiqué.

Les recherches continuent pour retrouver les autres fidèles disparus lors de l’accomplissement des rites du hajj, et ce en coordination avec les autorités saoudiennes, affirme encore le département.

Le département des Affaires étrangères a affirmé qu’il suit de près la situation des 24 pèlerins hospitalisés des les régions de la Mecque, Djeddah et Taif.

Par ailleurs, le ministère a souligné que le Consulat général délivre des laissez-passer aux pèlerins ayant perdu leurs passeports pout faciliter leur retour en Tunisie.

Plus tôt dans la journée, le Consulat général de Tunisie à Djeddah a indiqué que le nombre de pèlerins tunisiens décédés lors de l’accomplissement des rites du Hajj 2024 s’élève à 60.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici