Guterres : Les algorithmes ne devraient pas contrôler ce que les gens voient

0

Tunisie-Tribune (algorithmes)- Les Nations Unies ont présenté lundi de nouveaux Principes mondiaux pour l’intégrité de l’information, soulignant la nécessité d’une action immédiate pour remédier aux dommages causés par les informations fausses et trompeuses et les discours de haine.

Le Secrétaire général de l’ONU, António Guterres, a présenté des recommandations clés visant à rendre les espaces d’information plus sûrs tout en respectant des droits humains tels que la liberté d’expression.

« À une époque où des milliards de personnes sont exposées à des récits faux, à des distorsions et à des mensonges, ces principes tracent une voie à suivre claire, fermement ancrée dans les droits de l’homme, y compris les droits à la liberté d’expression et d’opinion », a-t-il déclaré.

Le Secrétaire général a exhorté les gouvernements, les entreprises technologiques, les annonceurs et le secteur des relations publiques à assumer la responsabilité de la diffusion et de la monétisation de contenus préjudiciables.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici