Jednouba : 700 mille quintaux de céréales collectés

0

Tunisie-Tribune (céréales)- Les quantités de céréales collectées dans le gouvernorat de Jendouba s’élèvent à 700 mille quintaux jusqu’à mardi 25 juin, soit un taux d’avancement de 70% en matière de récolte des superficies emblavées dans la région.

Le président de l’Union régionale de l’agriculture, Lotfi El Jammazi a fait savoir que la récolte est en deçà des attentes cette saison, appelant à entretenir les ouvrages hydrauliques pour préserver les ressources en eau et à mettre en oeuvre une politique agricole efficace en vue de préserver le secteur des grandes cultures.

Il a souligné que les dommages causés au niveau du barrage de Barbara a empêché de pomper les eaux pluviales collectées vers le barrage de Bouhertma et d’assurer l’irrigation des exploitations céréalières durant les mois d’avril et mai.

Les estimations du commissariat régional au développement agricole tablaient sur la collecte d’un million 400 mille quintaux de céréales au gouvernorat de Jendouba où les superficies emblavées ont avoisiné 74 mille quintaux cette saison, un objectif difficile à atteindre vu le manque de pluies, selon El Jammazi.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici