Top 100 des meilleures Cies aériennes : Qatar Airways en haut du podium, lors des World Airline Awards 2024 (décernés ce 24 juin)

0

Tunisie-Tribune (Top 100 des meilleures Cies aériennes) – Qatar Airways a été élue meilleure compagnie aérienne au monde lors des World Airline Awards 2024 décernés ce lundi 24 juin, Air France remporte trois prix.

2024 marque le 25e anniversaire de cette cérémonie, souvent considérée comme les «Oscars de l’industrie de l’aviation». Depuis 1999, l’organisme britannique indépendant Skytrax établit chaque année un classement mondial des meilleures compagnies aériennes. Plus de 100 nationalités de clients ont participé à cette nouvelle enquête, faisant de celle-ci la plus grande au monde en matière de satisfaction des passagers aériens. Plus de 80 prix ont été décernés, dont la meilleure compagnie aérienne au monde, le classement des 100 meilleures compagnies aériennes, le meilleur personnel de cabine, la meilleure première classe, la meilleure classe affaires, la meilleure classe économique ou encore la meilleure low cost du monde…

Une méthodologie unique au monde

La plus grande enquête annuelle de satisfaction des passagers aériens au monde n’est pas limitée aux compagnies aériennes membres ni à un choix prédéterminé, toute compagnie aérienne dans le monde peut être nommée. Pour composer ce palmarès inédit, plus de 20 millions de passagers ont été interrogés pendant neuf mois, de septembre 2023 à mai 2024. Les clients devaient répondre à de multiples questions relatives à leur voyage : rapport qualité-prix, qualité du service en cabine, qualité du vol (confort du siège, qualité des repas, choix des programmes de divertissement, propreté de la cabine, Wi-Fi et connectivité, etc.), expérience avant et après le vol (facilité de réservation en ligne, temps d’attente à l’enregistrement, livraison des bagages, etc.). L’objectif de l’enquête (disponible en anglais, français, espagnol, chinois, russe et japonais), est avant tout de permettre aux passagers de faire leurs propres choix quant à la compagnie aérienne qu’ils considèrent comme la meilleure. Enfin, une pondération des données a été appliquée pour assurer l’équité lors de l’évaluation des compagnies aériennes de différentes tailles, puisqu’il y en avait 350 cette année. Le palmarès des Skytrax World Airline Awards 2024 a été dévoilé au Fairmont Windsor Park, adresse emblématique située à la lisière du parc historique de Windsor Great Park, en Angleterre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici