Bac : 35 bourses d’études à l’IPEST et l’étranger

0

Tunisie-Tribune (bourses d’études)- 35 bourses d’études dans les universités françaises et allemandes ou à l’Institut préparatoire aux études scientifiques et techniques de Tunis (IPEST) sont mises à la disposition de 155 lauréats du baccalauréat 2024, a annoncé le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique dans une vidéo diffusée sur sa page officielle.

Participent à la session des lauréats, les élèves des sections mathématiques, sciences expérimentales, économie et gestion, sciences techniques et sciences de l’informatique ayant obtenu une moyenne égale ou supérieure à 16 sur 20 ainsi que les élèves de la section lettres ayant obtenu une moyenne égale ou supérieure à 14 sur 20.

Un plafond de 10% des places ouvertes est fixé pour les candidats titulaires d’un diplôme étranger équivalent au baccalauréat, les mieux classés selon le total des points parmi tous les candidats pour accéder au cycle préparatoire aux études d’ingénieur en France et à l’IPEST.

Les lauréats doivent remplir le formulaire de choix via le site www.orientation.tn et ce, du 5 au 7 juillet. Les résultats seront annoncés le 9 juillet 2024 sur le même site ou par SMS.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici