Saied appelle à consolider les relations entre la Tunisie et les pays africains

0

Tunisie-Tribune (Saied)- Le président de la République, Kais Saïed, a reçu, vendredi à Carthage, le ministre des Affaires étrangères, Nabil Ammar qui lui a transmis le bilan de la réunion de la Commission mixte tuniso-burkinabé qui s’est récemment déroulée à Ouagadougou.

Le chef de l’Etat a salué les conclusions de cette réunion, soulignant l’importance de consolider les relations entre la Tunisie et les pays africains. Il a ajouté que les richesses du continent sont aux Africains.

Il a, aussi, souligné que la Tunisie est attachée à sa souveraineté nationale et rejette toute ingérence étrangère dans ses choix.

Sur un autre plan, Kais Saïed a appelé à renforcer le travail diplomatique, notamment au niveau des consulats pour servir les communautés tunisiennes à l’étranger.

Le président de la République a, par ailleurs, évoqué les préparatifs pour l’organisation du Forum national des compétences tunisiennes à l’étranger. « La Tunisie regorge de compétences , dont la valeur est inestimable, qui suscitent les convoitises des pays développés », a-t-il ajouté.

Kais Saïed a, également, indiqué que la Tunisie veut contribuer à l’instauration d’un nouveau système humanitaire juste et équitable.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici