Avec Huawei MateBook 14 (2024), la marque chinoise reprend du poil de la bête

0

Tunisie-Tribune (Huawei MateBook 14) – Le design du MateBook 14 est à la fois élégant et fonctionnel. Avec son châssis en aluminium et sa finition soignée, celui-ci évoque une forme de galet aux apparences douces et arrondies. Le format 14″ l’aidera à se faufiler dans n’importe quel sac à dos. Il est aussi léger que compact, pesant seulement 1,31 kg et mesurant 14,5 mm d’épaisseur.

Malgré le fait que notre unité de test nous ai été envoyé avec un clavier au format QWERTY, celui-ci est plaisant à l’utilisation. On notera qu’il dispose de deux niveaux de rétroéclairage blanc, restant assez discrets même au paramètre le plus élevé. L’imposant touchpad offre lui une glisse agréable, avec une grande précision et un clic satisfaisant.On appréciera également que le bouton d’alimentation du MateBook garde sa fonction spécifique à la série. En effet, il intègre un capteur d’empreintes digitales, offrant une sécurité biométrique aussi rapide que pratique afin de débloquer la machine.

Il y a tout de même un aspect du design nous ayant surpris vis-à-vis de cette nouvelle version du MateBook 14. Afin d’adopter l’esthétique ronde du PC, l’écran de celui-ci est affublé de bords arrondis. Un choix qui fait perdre quelques pixels aux 4 coins de la dalle, et qui peut parfois être déroutant. Il n’en reste pas moins que cette décision donne un air d’autant plus sympathique au design du MateBook 14 de Huawei. Évoquons justement ensemble ce fameux écran ici.

Une dalle OLED et tactile originale

L’un des points forts du MateBook 14 est sans aucun doute son écran OLED de 14,2 pouces. Avec une résolution de 2880 × 1920 pixels et un taux de rafraîchissement de 120 Hz, cet écran dispose de tout ce qu’il faut pour proposer une expérience visuelle de qualité.

Disons plutôt presque tôt, puisque sa luminosité maximale de 450 nits assure une visibilité claire en intérieur, mais complètement insuffisante en extérieur. Un point plutôt limitant pour qui voudrait télétravailler avec la machine dans une situation ensoleillée.

En contrepartie, la dalle prend en charge 100 % des gammes de couleurs sRGB et DCI-P3, ainsi que 95 % de la gamme Adobe RGB. Une couverture colorimétrique étendue qui est particulièrement utile pour les professionnels de la création de contenu, comme les photographes par exemple.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici