Enquête ouverte sur la mort de Ahmed Refaat

0

Tunisie-Tribune (Ahmed Refaat) – Le ministère de la Jeunesse et des Sports en Égypte a annoncé, hier dimanche 7 juillet, l’ouverture d’une enquête sur toutes les circonstances entourant le départ du joueur décédé Ahmed Refaat, suite à des allégations récentes dans les médias faisant état de possibles irrégularités administratives et légales dans son voyage à l’étranger.

Le ministre de la Jeunesse et des Sports, Ashraf Sobhi, a ordonné la formation d’une commission d’experts du ministère pour examiner et vérifier tous les documents relatifs au club Modern Sport (anciennement Modern Future), à la Fédération égyptienne de football et au Comité olympique égyptien.

Le ministère a précisé dans un communiqué qu’il rendra publiques les conclusions de l’enquête une fois que les commissions auront terminé leurs travaux, en fournissant tous les détails et circonstances.

Rappelons que le 11 mars dernier, Ahmed Refaat a été victime d’un arrêt cardiaque lors d’un match de son équipe contre Al Ittihad Alexandrie en championnat. Il a été transporté à l’hôpital où il a reçu une réanimation cardiaque avant de passer près d’un mois en soins intensifs.

L’équipe médicale a annoncé une amélioration de son état et sa sortie de l’hôpital, précisant qu’un stimulateur cardiaque avait été implanté chez Refaat et qu’il devrait subir d’autres examens médicaux à l’avenir.

Les Égyptiens ont été surpris d’apprendre son décès samedi 6 juillet, matin, alors qu’un proche de la famille a indiqué que son état de santé était stable vendredi.

Les médias égyptiens ont rapporté que le joueur avait rencontré des problèmes avec son permis de voyage et n’avait trouvé personne pour l’aider, ce qui a conduit à une accusation de désertion par la justice militaire, provoquant une crise psychologique qui aurait contribué à sa mort.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici