La BCT met en circulation trois nouvelles pièces de monnaie

0

Tunisie-Tribune (nouvelles pièces de monnaie)- La Banque Centrale de Tunisie (BCT), met en circulation, à partir de mardi 9 juillet 2024, trois nouvelles pièces de monnaie de «deux dinars», de «cent millimes» et de «cinquante millimes» ayant cours légal et pouvoir libératoire.

D’après un communiqué, publié, ce lundi, par la BCT, la pièce de «deux dinars» présente les mêmes caractéristiques (diamètre, bord et textes) que celles de la pièce de même catégorie actuellement en circulation, sauf en ce qui concerne l’alliage, le dessin où le chiffre 2 à l’avers a été agrandi, le poids qui a été ramené à 7,3 grammes, et le millésime qui est « 2023-1445 ».

Quant à la pièce de «cent millimes», elle présente, aussi, les mêmes caractéristiques (diamètre, bord, dessin et textes) que celles de la pièce de même catégorie actuellement en circulation, sauf en ce qui concerne l’alliage, le poids qui a été ramené à 9,7 grammes, et le millésime qui est « 2023-1445 ».

Idem, pour la pièce de « cinquante millimes », laquelle présente les mêmes caractéristiques (diamètre, bord, dessin, textes, alliage et poids) que celles de la pièce de même catégorie actuellement en circulation, sauf en ce qui concerne le millésime qui est « 2023-1445 ».

La BCT a ajouté que ces nouvelles pièces de « deux dinars », de « cent millimes » et de « cinquante millimes » circuleront concurremment avec les pièces actuellement en circulation.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici