Des bagages sont de plus en plus interdits par les compagnies aériennes… Détails

0

Tunisie-Tribune (compagnies aériennes) – Entre le format, le poids et autres directives, pas facile de viser juste quand on se prépare à embarquer avec ses valises. Un nouveau type de bagages est concerné par des restrictions. On vous explique.

Voyager léger

Depuis l’avènement des vols low cost, on s’est tous habitués à voyager léger : les petits formats pour les cosmétiques, les superpositions de vêtements avant d’embarquer… on a tous déjà galéré pour alléger nos bagages. Car aujourd’hui, à moins de payer des suppléments qui font froid dans le dos, on est obligés de voyager avec des bagages au format et au poids prédéfinis, sous peine de devoir payer des frais supplémentaires en dernière minute.

En vidéo, les nouvelles règles à connaître pour voyager en 2024 :

C’est surtout le cas pour les compagnies low cost (Ryanair, easyJet, Transavia, Vueling et Volotea), qui ont adapté plusieurs fois leur politique de bagages en cabine, histoire de nous inciter à passer à la formule payante, parfois plus chère que le prix du billet lui-même. Il semblerait que ces règles sont en passe de se durcir encore un peu et de compliquer la donne …

Un type de valise pose problème

Depuis quelque temps, on constate chez certaines compagnies telles que British Airways, easyJet et Ryanair un durcissement des consignes en matière de bagages : de nombreux voyageurs se sont vu refuser l’embarquement à cause de leurs valises dites « intelligentes », dotées d’un système électronique intégré leur permettant de recharger des appareils, de servir de point d’accès Wi-Fi et de se connecter en Bluetooth. Très appréciés par les personnes amenées à voyager pour le boulot ou pour les vols très long courrier, ces bagages sont désormais parfois tout bonnement interdits. Dans le meilleur des cas, on vous demandera de débrancher la batterie ou le système d’alimentation pour pouvoir l’embarquer dans l’avion, que ce soit en soute ou en cabine.

Certaines compagnies encore, demanderont à ce que le système soit conservé hors du bagage, même débranché. Un conseil si vous possédez ce type de valise, renseignez-vous avant votre départ auprès de votre compagnie pour éviter le stress au moment d’embarquer.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici