Élection des membres du bureau et des commissions au Conseil National des Régions et des Districts

0

Tunisie-Tribune (Conseil National des Régions et des Districts) – Ce mardi matin, le Conseil National des Régions et des Districts (CNRD) a débuté une séance plénière électorale dédiée à l’élection des membres du bureau du conseil et des commissions.

Après l’adoption de l’ordre du jour, le président du conseil, Imed Derbali, a rappelé les articles 23 et 24 du règlement intérieur du CNRD, qui définissent les procédures d’élection des 10 assesseurs membres du bureau du conseil, ainsi que l’article 44 relatif à l’élection des membres des commissions.

Les articles 23 et 24 stipulent que 10 députés assesseurs du président du conseil doivent être élus par les membres du CNRD, soit 2 députés pour chaque district. Chaque district doit présenter deux représentants pour former le bureau du CNRD. En cas de litige, le président de la plénière élective annonce l’ouverture des candidatures.

Dans ce contexte, Derbali a insisté sur l’importance pour chaque district de proposer deux candidats consensuels, rappelant que le conseil repose sur le principe du travail collectif et de l’entente.

La séance plénière a été suspendue pour une demi-heure afin de permettre aux représentants des districts de choisir leurs candidats.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici