Tunisie-Tribune (Société les Ciments de Bizerte)- Le chiffre d’affaires local de la Société les Ciments de Bizerte, a diminué, au cours du 3éme trimestre 2024, de 77,43% par rapport à la même période de 2023 pour se situer à 5 271172 dinars(D) en 2024, selon ses indicateurs d’activités relatifs au 3ème trimestre 2024, publiés sur le site de la Bourse de Tunis.
Cette baisse est due principalement à l’arrêt total de la production du clinker durant cette période. De même, le chiffre d’affaires total de la Société Les Ciments de Bizerte a enregistré une régression, au cours du troisième trimestre 2024, suite à l’absence totale d’exportations. L’activité de déchargement des navires de coke de pétrole a généré, au cours de cette période, des revenus en hors taxe de 1 204 906 D, suite aux déchargements de coke de pétrole de six navires pour une quantité globale de 100 400 tonnes. La production du clinker a été suspendue, durant tout le 3 ème Trimestre 2024, en raison de l’absence du combustible a savoir le coke de pétrole seul source d’énergie possible pour le fonctionnement du four, et ce, suite aux difficultés financières rencontrées par la société qui l’ont empêché d’importer cette matière.
Baisse du chiffre d’affaires local de la Société les Ciments de Bizerte
0
DERNIERES NEWS
Nomination de Mourad Abdessalem, vice-gouverneur de la Banque centrale de Tunisie
Tunisie-Tribune (Mourad Abdessalem)- La présidence de la République a annoncé, ce vendredi 5 décembre 2024, la nomination de Mourad Abdessalem