Kef : La vaccination destinée aux enfants via la plateforme numérique en constante progression

0

Tunisie-Tribune (vaccination destinée aux enfants) –L es centres de santé de base dans le gouvernorat du Kef s’emploient à renforcer le recours au système de numérisation dans la mise en œuvre des vaccinations destinées aux enfants.

Des efforts qui se traduisent parl’établissement d’un calendrier précis des rendez-vous, appuyé par l’envoi de SMS aux parents pour leur rappeler les dates des vaccinations obligatoires, selon Mohamed Ben Chaâbane, directeur chargé de la santé de base auprès de la direction régionale de la santé du Kef.

 

Dans une déclaration, lundi, à l’Agence TAP, Ben Chaâbane a souligné l’importance de cette démarche qui vise à garantir le respect des rendez-vous fixés pour les vaccinations et à éviter tout retard, contribuant ainsi à l’exécution des vaccins dans les délais.

 

Il a également annoncé des projets de création de nouveaux centres de vaccination, notamment dans la ville du Kef, afin de rapprocher les services de santé des citoyens et d’alléger les déplacements des parents, ce qui permettra d’améliorer l’efficacité du système de santé.

Dans ce contexte, Ben Chaâbane a précisé que des efforts sont déployés pour sensibiliser les parents à l’importance de l’inscription sur la plateforme numérique de vaccination « Evax », mise en place par le ministère de la Santé afin de faciliter le suivi du calendrier vaccinal.

Par ailleurs, il a indiqué que le taux global de vaccination dans le gouvernorat du Kef atteint 98%, un pourcentage qu’il a qualifié de « très élevé et encourageant », eu égard à son rôle crucial dans la réduction de la propagation des maladies virales pouvant affecter les enfants, y compris les nourrissons.