Tunisie-Tribune (Gaza) – Le Hamas et Israël ont annoncé la libération, samedi prochain, de six Israéliens détenus à Gaza, après la restitution, demain jeudi, des dépouilles de quatre otages, parmi lesquels figurent, selon le mouvement palestinien, les deux derniers enfants otages.
Le Hamas a annoncé avoir « décidé de remettre quatre corps jeudi », en échange de la libération, samedi, par Israël de détenus palestiniens, comme prévu par l’accord de cessez-le-feu.
Le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, a confirmé que quatre corps seraient remis à Israël jeudi, avant la libération de six otages vivants, samedi.
Au total, 33 otages israéliens, dont huit sont morts, doivent être remis, durant la première phase qui s’achève le 1er mars, contre 1.900 Palestiniens détenus par Israël. Depuis le début de la trêve, 19 otages israéliens et 1.134 Palestiniens ont été libérés.
La deuxième phase de la trêve prévoit la libération de tous les otages et l’arrêt définitif de la guerre, avant une étape finale consacrée à la reconstruction du territoire palestinien en ruines.