Les corps de quatre ex-otages israéliens échangés contre des prisonniers palestiniens

0

Tunisie-Tribune (Ukraine)- Un accord a été conclu au Caire en vue de la libération par Israël de prisonniers palestiniens en échange de la restitution des corps de quatre anciens otages israéliens décédés à Gaza, a déclaré mercredi une source égyptienne, confirmant une annonce du Hamas.

Aux termes de l’accord conclu mardi au Caire, les prisonniers palestiniens qui devaient être relâchés samedi dernier seront libérés en échange de la restitution des corps des otages israéliens, avait annoncé dans la nuit le Hamas dans un communiqué.

Un groupe palestinien allié du Hamas, les Brigades Al-Nasser Salah al-Dine, a fait savoir de son côté qu’il allait restituer jeudi, dans le cadre de cet échange, le corps de l’ancien otage franco-israélien Ohad Yahalomi, confirmant la mort de ce dernier pendant sa détention dans la bande de Gaza.

Le Hamas a déclaré que sa délégation avait réitéré lors des discussions au Caire son engagement en faveur de l’accord de cessez-le-feu « avec toutes ses étapes et ses clauses ».