Tunisie-Tribune (Syrie)- Le chef des droits humains de l’ONU, Volker Türk, a appelé dimanche à la cessation immédiate des massacres de civils dans les zones côtières du nord-ouest de la Syrie.
« Nous recevons des informations extrêmement inquiétantes selon lesquelles des familles entières, y compris des femmes, enfants et combattant s mis hors de combat ont été assassinés », a-t-il déclaré dans une déclaration à la presse.
Le haut responsable onusien dispose de rapports faisant état d’exécutions sommaires sur une base confessionnelle, perpétrées par des auteurs non identifiés, des personnes appartenant aux forces de sécurité des autorités de transition au pouvoir en Syrie, ainsi que des éléments associés au régime d’Al-Assad.
M. Türk a appelé les autorités de transition à se conformer à leur intention déclarée de respecter les principes du droit et à prendre rapidement des mesures pour protéger les Syriens, prévenir toute violation à leur encontre et traduire les responsables de telles exactions en justice.