L’Espérance de Tunis sacrée championne de Tunisie

0

Tunisie-Tribune (L’Espérance de Tunis) – La 29ème et avant-dernière journée de la Ligue 1 tunisienne s’est achevée ce dimanche avec les quatre dernières affiches au programme. Elle a été marquée par la consécration officielle de l’Espérance de Tunis, large vainqueur sur la pelouse de l’Olympique de Béja, et par le succès important de l’Etoile du Sahel dans le choc contre le Club Africain.

L’Espérance de Tunis couronnée en beauté
En déplacement à Béja, l’Espérance de Tunis n’a pas tremblé et a confirmé son statut de leader incontesté en écrasant l’Olympique local sur le score sans appel de 5-0. Les Sang et Or ont rapidement pris l’avantage grâce à un doublé de Yan Sasse (7e, 43e), avant que Youcef Belaïli (57e), Houssem Tka (68e) et Elias Mokwana (78e) ne scellent la démonstration. Grâce à ce large succès, l’EST porte son total à 65 points et ne peut plus être rejointe, décrochant ainsi un nouveau titre de champion de Tunisie, le 34e de son histoire.

Dans une autre affiche importante pour le podium, l’US Monastirienne a été accrochée à domicile par l’ES Métlaoui (1-1). Hazem Mastouri avait pourtant ouvert le score sur penalty à la 21e minute, mais les visiteurs sont revenus dans le match grâce à Ahmed Bouassida à la 65e. Un nul qui freine les ambitions des ussémistes pour la deuxième place, désormais convoitée par l’Etoile du Sahel.

Le choc de cette journée opposait le Club Africain à l’Ztoile du Sahel. Les visiteurs l’ont emporté 2-0 au stade de Radès, grâce à Chérif Camara (47e) et Firas Chawat (58e). Une victoire précieuse qui permet à l’Etoile du Sahel de rejoindre l’US Monastirienne à la deuxième place (61 points) et de rester en course pour une qualification en Ligue des Champions.

Enfin, le Club Sportif Sfaxien a pris le meilleur sur le Club Athlétique Bizertin (1-0) grâce à une réalisation de Hazem Haj Hassan à la 24e minute. Le CSS aurait pu aggraver la marque, mais Firas Sakouhi a manqué un penalty dès la 16e minute. Avec cette victoire, le Club Sportif Sfaxien monte à la 7e place avec 41 points.