Ben Arous : Plus de 19 mille moutons de sacrifice disponibles pour l’Aïd al-Adha

0

Tunisie-Tribune (moutons de sacrifice) – Les services du commissariat régional au développement agricole (CRDA) de Ben Arous ont estimé à plus de 19 mille le nombre de moutons de sacrifice, destinés à l’Aïd al-Adha cette année dans la région.

La responsable au département de la production animale au sein du CRDA, Radhia Mabrouki, a précisé, mardi, à l’Agence TAP, qu’une équipe de vétérinaires assure un contrôle quotidien du cheptel au point de vente officiel des moutons à Rades.

Selon la même source, 90% du cheptel total a été vacciné contre les maladies ciblées par les campagnes de vaccination du ministère de l’Agriculture, notamment la fièvre aphteuse, la brucellose et la variole ovine.

Mabrouki a enfin souligné que l’état sanitaire du cheptel dans la région de Ben Arous est jugé « bon », , et qu’il respecte les normes sanitaires mis en vigueur.