Alerte météo sur le Portugal, l’Espagne et la France… Un anticyclone de forte intensité va embraser les températures

0

Tunisie-Tribune (Alerte météo sur le Portugal) – Experts en météorologie, géographie et climatologie, Juan González Alemán, Alfredo Graça et Tomer Burg sont sur la même longueur d’onde en ce qui concerne la chaleur intense et anormale de la dernière ligne droite du mois de mai. Découvrez ce qui attend la météo au Portugal, en Espagne et en France dans les prochains jours, selon ces scientifiques !

Lorsque la chaleur devient extrême, des insolations et des brûlures cutanées peuvent survenir, ce qui n’est pas souhaitable. Hydratez-vous, évitez de sortir de chez vous pendant les heures d’ensoleillement maximal, mettez de la crème solaire et surveillez les prévisions météorologiques sur Meteored (image générée par l’IA).

Selon Juan González Alemán, météorologue et docteur en physique de l’Université Complutense de Madrid et météorologue principal de l’État espagnol (AEMET), « l’été météorologique approche (juin-juillet-août) et l’atmosphère commence à montrer son comportement extrême typique de ces dernières années. La crête anticyclonique qui nous affectera (sud-ouest de l’Europe) au cours des prochains jours est extrêmement intense pour la saison ».

Il s’agit bien sûr de pays tels que le Portugal continental, l’Espagne péninsulaire et la France.

Dans son analyse climatique et météorologique, Juan Gonzaléz Alemán note également : « D’ailleurs, si les mois de mars et d’avril ont pu paraître froids, ils ne l’ont pas été. On voit ici qu’il s’agit d’une période presque sans anomalies thermiques (sauf aux îles Canaries) pour la climatologie 1940-2025 ».

Cependant, selon Alfredo Graça, géographe et météorologue à Meteored Portugal, pour les mois de mars et avril 2025, l’archipel des Açores et le Portugal continental apparaissent en blanc sur la carte, c’est-à-dire sans anomalies statistiquement significatives.