Euro féminin 2025 : Espagne – Suisse, un quart de finale prometteur à Berne

0

Tunisie-Tribune (Euro féminin 2025)- Le Stadion Wankdorf de Berne sera le théâtre, ce vendredi soir à 20h00, du troisième quart de finale de l’Euro féminin 2025. L’affiche oppose l’Espagne, championne du monde en titre, à la Suisse, nation hôte portée par un public galvanisé et l’envie de réaliser l’exploit.

L’Espagne affiche un parcours impressionnant : première du groupe B, la Roja a inscrit 14 buts, un record lors de la phase de groupes, grâce à ses larges victoires sur le Portugal (5-0), la Belgique (6-2) et l’Italie (3-1).

L’effectif espagnol, emmené par Aitana Bonmati et Alexia Putellas, a confirmé sa puissance offensive et sa maturité tactique.

La Suisse, nouvelle venue à ce niveau de la compétition, a validé sa qualification de justesse avec un nul in extremis face à la Finlande (1-1), après avoir battu l’Islande (2-0) et s’être inclinée contre la Norvège (1-2).

Pour leur premier quart de finale d’Euro à domicile, les Suissesses s’appuient sur une jeunesse pleine d’ambition et le soutien inconditionnel de leurs supporters.