- Samedi à 20H00 : Raja Casablanca – JS Kabylie (beinsports ar 4, beinsports fr 2)
Copa America (dimanche 01H00) : Brésil – Argentine
- Argentine – Brésil au stade Maracanã (Rio de Janeiro). L’arbitre est Ostojich E. (Uru).
- Sur quelle chaîne (beinsports Max 5, L’Equipe, Sport TV 2, TV3 Catalogne, Sky Sport Calcio, Sky Sport Uno, Sport Digital) ce dimanche 11 juillet 2021 à 01h00 du matin (H/Tunisie)L’emblématique Estádio do Maracanã de Rio accueille la 47e finale de la Copa América (CA) alors que le Brésil vise un sixième titre en dix éditions, après avoir remporté la finale 2019 ici 3-1. De plus, ils sont à la recherche d’un sixième triomphe en six éditions organisées uniquement au Brésil (1919-présent), et espèrent prolonger leur invincibilité à domicile en CA qui remonte à 46 ans (17v, 9n), alors que le sélectionneur Tite va tenter de dépasser le record de Mário Zagallo avec 12 matchs de CA sans défaite avec le Brésil…
Argentine – Brésil : Aperçu…
En raison de ce score lors de la finale de CA 2019, le Brésil s’est imposé de manière impressionnante par au moins deux buts d’écart lors de quatre de ses cinq dernières apparitions en finale de CA. Une victoire 3-0 contre l’Argentine lors de la finale de 2007 compte parmi elles, représentant la défense de titre en CA la plus réussie du Brésil.
Jouant au Brésil et ayant eu une journée de récupération de moins que son féroce rival, l’Argentine aborde ce match en position d’outsider. Ils vont tenter à mettre fin à une période de 28 ans sans trophée en remportant le premier match à l’extérieur contre le Brésil dans cette compétition (1n, 5d), ce qui non seulement s’ajouterait à leur bilan positif contre Brésil en CA (15v, 8n, 10d), mais mettrait également fin à la «malédiction de Lionel Messi» alors que la superstar est toujours en quête son tout premier trophée international majeur, bien qu’il s’agisse de sa cinquième finale majeure avec l’Argentine.
L’Argentine s’est imposée aux tirs au but lors de sa demi-finale pour atteindre cette finale, remportant une séance de tirs au but pour la deuxième fois seulement en CA ce siècle. Pourtant, comme trois de leurs six dernières grandes finales en CA les ont vus perdre aux tirs au but, «La Albiceleste» aura hâte de faire le job en 90 minutes.
Joueurs à surveiller
La victoire du Brésil en demi-finale a été obtenue grâce à un but de Lucas Paquetá – ses deux buts dans cette édition de la CA ont été des ouvertures de score décisives. Lionel Messi, triple finaliste de la CA, est en mission et mène la course au Soulier d’or (quatre buts) – il a vu ses cinq précédents buts contre le Brésil être marqués lors de victoires avec un but d’écart.


























































