Brevets : nouveaux records dans le monde en 2021

0

Tunisie Tribune (Brevets)- L’activité mondiale de dépôt de demandes de titres de propriété intellectuelle a atteint de nouveaux sommets en 2021 pour les brevets, les marques et les dessins et modèles, témoignant de la résilience de l’écosystème mondial de l’innovation durant la pandémie de Covid-19, a annoncé lundi une institution onusienne basée à Genève.

Dans le monde entier, les innovateurs ont déposé quelque 3,4 millions de demandes de brevet en 2021, soit une hausse de 3,6% par rapport à l’année précédente, les offices situés en Asie recevant 67,6% de l’ensemble des demandes mondiales. S’agissant des marques, 18,1 millions demandes ont été enregistrées au niveau mondial, soit une augmentation de 5,5% par rapport à 2020.

Selon l’Organisation mondiale de propriété intellectuelle (OMPI), l’activité en matière de dépôt de demandes d’enregistrement de dessins et modèles industriels a augmenté de 9,2%.   La plus forte augmentation du nombre de dessins et modèles était également imputable aux offices situés en Asie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici