Le taux de participation aux élections locales est de 12.53%

0

Tunisie-Tribune (élections locales)- Le porte-parole de l’Instance supérieure indépendante pour les élections, Mohamed Tlili Mansri, a annoncé, dans Midi Show de ce lundi 5 février, que le taux de participation au deuxième tour des élections locales était de 12,53% et qu’il s’agit du taux officiel qui sera annoncé par l’Instance, en fin de journée.

Il a, dans ce sens, fait savoir que les gouvernorats de Sidi Bouzid, Zaghouan et Kasserine ont occupé les premières places, en terme de taux de participation le plus élevé, tandis que les gouvernorats de Ben Arous, Tunis et l’Ariana se trouvent aux dernières places.

Mohamed Tlili Mansri a révélé la victoire de 72 femmes aux élections et 707 hommes. En ce qui concerne la catégorie d’âge, le pourcentage de gagnants ayant moins de 36 ans était de 17%, tandis qu’il était de 47% pour ceux âgés entre 36 et 60 ans. Pour les gagnants de 60 ans et plus, le pourcentage était de 8,1%.