Le Salon annuel de la calligraphie arabe à la Cité de la Culture

0

Tunisie-Tribune (Le Salon annuel de la calligraphie arabe)- Le Salon annuel de la calligraphie arabe et de la décoration rend hommage à une génération d’apprenants passionnés

Ce vendredi 11 juillet 2025, la Cité de la Culture s’est parée de lignes et d’arabesques. Le vernissage du Salon annuel de la calligraphie arabe a marqué la fin d’un cycle de formation intense… et le début d’une nouvelle aventure artistique collective.

Au cœur de cet événement, ce ne sont pas seulement les œuvres exposées qui attirent le regard, mais aussi les visages fiers des apprenants. Pendant une année entière, ils ont apprivoisé l’encre et le trait, entre rigueur et émerveillement, sous l’œil attentif de deux artistes : le calligraphe Fradj Ibrahim et l’artiste Besma Thabet.

Une année de découvertes et de dépassement de soi

Ils étaient débutants, curieux ou simplement passionnés par l’écriture. Aujourd’hui, ils dévoilent au public le fruit de leur apprentissage. Chaque œuvre raconte une progression : une main plus assurée, un œil plus précis, une confiance artistique nourrie mois après mois.

Jusqu’au 17 juillet, le salon ouvre ses portes à tous ceux qui souhaitent plonger dans la beauté du patrimoine graphique arabe.