Tunisie-Tribune (Ligue 1 – Classement général) – Ci-après le classement général de la Ligue 1 après les matches de la deuxième journée :
En deux journées, seules deux équipes s sont distingué… Voire le Club Africain, vainqueur de l’Etoile à Sousse et de l’ES Zarzis, qui a battu la JSO à domicile.
Lors de cette deuxième journée, sur sa lancée, le Club Africain continue d’afficher ses intentions et une Etoile Sportive du Sahel qui a pris son temps avant de se faire remarquer. De son coté, le Ckub Africain a gagné ses trois nouveaux points qui le placent en tête du classement sur un but de Chaouat (57’).
A Zarzis, l’ESZ a vite fait de prendre les devants grâce à un but de Rahmani (14’), déjà auteur d’un doublé contre le CSS, et a bien géré la suite malgré le réveil des Omraniens.
Au Bardo, le Stade Tunisien a fait l’essentiel sans plus face à la JSK. Les Stadistes ont marqué grace à leur nouvelle recrue Hosni Guezmir (20’)
A Bizerte, les Cabistes, en infériorité numérique dès la première période, ont cru avoir fait le plus dur en menant au score grâce au but de Bougatfa (40’) jusqu’aux arrêts du jeu avant de voir Onana offrir aux siens un nul inespéré (90’+3), tellement la domination cabiste était évidente.
EST-USMo
Rebenons sur le sommet de la journée qui a mis face à face l’Espérance, le champion sortant, et son dauphin, l’US Monastir, promettait un spectacle de choix. Mais, faisant l’essentiel du jeu, l’EST qui a récupéré Ben Said et Blaili a ouvert logiquement le score par Konate suite à une belle action collective du côté droit (1-0) à la (20e). A la reprise, Blaili sollicite Hlaoui (49e). Mais, l’USM, réveillée, rate d’abord l’égalisation sur un tir de Abid sur la transversale avant de voir Abdelli trouver le chemin des filets après avoir dépassé Meriah de belle manière (1-1) à la (66e). S’en suit un pressing Sang et Or, plusieurs changements, des essais ratés et le score est resté inchangé.
Résultats de la 2e journée



























































