Tunis Open 2018 (finale) : L’Argentin Guido Andreozzi a battu l’Espagnol Daniel Gimeno-Traver par abandon au 2e Set

0

Tunisie-Tribune (Tunis Open 2018) – Le rideau vient de tomber sur le 14e Tunis Open, ce tournoi international qui fait la fierté du Tennis Club de Tunis et qui ne peut que redorer l’image de la Tunisie sur la scène mondiale. Bravo aux organisateurs et à ces sponsors qui les ont soutenus.

La finale s’est très bien passée, mais le public ne s’est pas déplacé en masse, préférant suivre la rencontre à la Télé, Al Watanya s’étant chargé de la retransmission en direct.  Ce public (plutôt frustré) passionné de la balle jaune aurait préféré venir encourager leur champion, en l’occurrence Malek Jaziri.  Rappelons que Jaz n’avait pas pu franchir le 1er tour pour être tombé face à un challenger (plutôt dur à cuire), le slovaque Jozef Kovalik.

Pour revenir à la finale qui s’est déroulée par beau temps sur la terre battue du central du TCT, l’Argentin Guido Andreozzi (132e mondial ATP) a remporté l’Open de Tunis doté de 75 000 dollars, en battant en finale l’Espagnol Daniel Gimeno-Traver (272e) par abandon, dimanche 23 avril 2018.

Gimeno-Traver a déclaré forfait au deuxième set, alors que le score était de 3-0 en faveur de l’Argentin qui avait déjà gagné le premier set par 6-2.

Finale du Double

La finale du double avait été remportée le veille, par le duo formé de l’Ukrainien Denys Molchanov et du Slovaque Igor Zelenay, vainqueur du français Jonathan Eysseric et de l’Anglais Joe Salisbury 7-6, 6-2.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here